Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.

Retour

Droit de chasser, de pêcher et de piéger

Rappel à tous,  Tout le monde peut profiter des terres publiques.  Que ce soit en solo, en couple, en famille ou en groupe, chacun est libre d'y pratiquer une variété d'activités.

Loi sur la conservation et mise en valeur de la faune

Chapitre 1.1- DROIT DE CHASSER, DE PÊCHER ET DE PIÉGER

1.3 Toute personne a le droit de chasser, de pêcher et de piéger, conformément à la loi.

Le premier alinéa n'a pas pour effet, toutefois, d'établir une prépondérance de ce droit à l'égard d'autres activités pouvant s'exercer sur le même territoire.

1.4 Nul ne peut sciemment faire obstacle à une personne effectuant légalement une activité visée au premier alinéa de l'article 1.3, y compris une activité préparatoire à celle-çi.

Pour l'application du premeier alinéa, on entend par «faire obstacle» notamment le fait d'empêcher l'accès d'un chasseur, d'un pêcheur ou d'un piégeur sur les lieux de chasse, de pêche ou de piégeage auxquels il a légalement accès, d'endommager le mirador ou la cache d'un chasseur, d'incommoder ou d'effaroucher un animal ou un poisson, par une présence humaine, animale ou toute autre, par un bruit ou une odeur ou le fait de rendre inefficace un appât, un leurre, un agrès, un piége ou un engin destiné à chasser, à pêcher ou à piéger cet animal ou ce poisson.

Espace gestionnaire

© 2021 Réseau Zec, Inc. Tous droits réservés. Politique de confidentialité

Création site web par